Le vaginisme est un trouble sexuel ou une peur qui conduit l’individu devant être pénétré à adopter différentes méthodes pour éviter la pénétration. C’est une maladie qui est de plus en plus fréquente chez les femmes. Dans la suite de cet article, nous vous amenons la découverte de cette maladie, et quelques méthodes de traitement.
Le vaginisme : que savoir ?
Le vaginisme, comme évoqué précédemment est un trouble sexuel. Il est la contraction involontaire et inconsciente des muscles du périnée qui empêche une pénétration lors d’un rapport sexuel. De plus, il peut être dû au lien qu’entretient la femme avec son sentiment (la peur). Nous avons deux catégories de vaginisme. Le vaginisme primaire qui amène la femme à n’entretenir aucune relation sexuelle avec pénétration, et le vaginisme secondaire qui quant à lui fait suite à la douleur que ressent la femme lors du rapport sexuel. Dans ce cas, on parle de dyspareunie. Ce trouble est dû à plusieurs facteurs. D’abord, le vaginisme peut être dû à l’éducation reçue par la femme, soit à une infection urinaire à répétition qui aurait entraîné une tension, d’un traumatisme, ou encore psychosomatique. C’est-à-dire que les femmes ont peur et son de nature angoissée. Notons qu’en cas de vaginisme, une pénétration est totalement impossible.
Comment traiter le vaginisme ?
Pour traiter ce trouble sexuel, nous vous conseillons de vous rendre immédiatement auprès d’un sexothérapeute ou un sexologue au cas où vous constatez le mal. Là, vous suivrez une séance de respiration et de mis en mouvement du bassin. Outre ces traitements, vous pouvez également fait recours à l’œuf de Yoni. C’est un objet en forme d’ove d’origine taoïste qui se place à l’intérieur du vagin. Il permet également de rendre meilleure la tonicité du périnée.