Sommaire
Les différents frais associés à l'achat d'une voiture neuve font que beaucoup de personnes abandonnent ce projet. Toutefois, certains moyens vous permettront de financer votre projet d'achat. Voici 3 moyens qui vous aideront à financer votre projet.
Recourir à la location longue durée
Avec la location longue durée, vous serez l'utilisateur d'une voiture pendant une longue durée. Cela est possible après la signature d'un contrat entre la structure financière qui est le loueur et le locataire. La durée de la location est consignée dans le contrat. Vous découvrirez plus d'informations sur ce site internet. Dans le contrat, le nombre de kilométrages est aussi défini dans le contrat. Et c'est en fonction de ce dernier et de la valeur du véhicule que dépend le loyer.
À chaque fin du mois, le locataire doit payer le loyer pendant toute la durée du contrat. Même l'entretien de la voiture est à sa charge. Cependant, à la fin du contrat, le locataire ne devient pas le propriétaire du véhicule. Il le retourne au loueur. Pour prendre encore une nouvelle voiture, il peut renouveler le contrat.
Recourir à la location avec option d'achat
La location avec option d'achat est aussi un contrat entre un locataire et le propriétaire d'une voiture. La différence ici est l'option d'achat qui est comprise dans le contrat. À la fin de ce dernier, le locataire a la possibilité de procéder à l'achat de la voiture louée. Ce contrat dure au plus cinq ans. La première mensualité dans ce contrat représente un apport. De même que la LLD, le locataire a l'obligation de prendre en charge l'entretien de la voiture. De plus, s'il le veut, il procède à l'achat de la voiture si cette dernière lui est convenable. Le prix d'achat est souvent mentionné dans le contrat.
Recourir au crédit ballon
Le crédit ballon est un moyen de financement qui est proposé par les concessionnaires de véhicules. Grâce à ce moyen, vous pourrez utiliser la voiture que vous souhaitez acquérir pendant une période de 4 ans au plus. À la fin du contrat, vous avez la possibilité d'acquérir le véhicule à un prix déjà défini dans le contrat ou le restituer au propriétaire. Mais, puisqu’au début du contrat, vous devriez payer un apport personnel, c'est mieux d'opter pour l'achat à la fin du contrat.