Si vous envisagez de vivre tranquillement dans votre maison avec de l'énergie économe ou de vendre votre propriété, vous devez réaliser un audit énergétique. C'est un outil très utile pour ceux qui veulent avoir une maison plus intelligente sur le plan énergétique. Lisez l'intégralité de cet article pour tout savoir sur l'audit énergétique.
Ce que c'est que l'audit
énergétique et quand il faut le faire
Un audit énergétique est une inspection qui doit informer sur la performance énergétique d'un bâtiment. Son exigence a été introduite principalement pour promouvoir les mesures d'économie d'énergie. Vous pouvez continuer à lire pour en savoir plus sur l'audit énergétique.
Avant de vendre ou de louer votre logement, vous devez effectuer un audit énergétique. C'est une loi que tous les bâtiments qui sont construits ou vendus doivent avoir une déclaration énergétique. En cas de vente d'une copropriété, c'est le syndicat de copropriété qui est responsable de l'existence d'un audit énergétique, mais c'est le vendeur qui est responsable de la mention de la performance énergétique et de la réalisation d'un audit énergétique.
Les raisons de réaliser l'audit énergétique pour sa maison
Un audit énergétique vous donne un aperçu des possibilités d'économie d'énergie dans votre maison. Vous pouvez obtenir des suggestions sur les endroits où vous pouvez réduire la consommation d'énergie tout en mettant davantage l'accent sur la durabilité. Grâce à cette inspection, vous, en tant qu'acheteur d'une maison, obtenez une bonne base pour comparer facilement les maisons entre elles.
Avec l'audit énergétique, vous pouvez également obtenir une image claire de la performance énergétique de la maison, des informations sur la mesure du radon effectuée et obtenir des suggestions concrètes sur la façon dont vous pouvez réduire la consommation d'énergie. En plus de cela, l'audit énergétique peut vous aider à devenir une maison plus verte, à économiser de l'argent sur le résultat des factures et à vous donner un profil plus durable.