Sommaire
De nombreuses personnes ne sont pas satisfaites d'au moins une partie du corps. Pour cette raison, les cliniques de beauté sont bondées, principalement, avec la proximité de l'été. Mais, malgré l'existence de traitements innovants, de nombreuses personnes ont encore recours à la chirurgie plastique pour conquérir le corps ou le visage des rêves.
Comment doit être le préopératoire?
C'est la partie la plus importante de tout le processus. Dans un premier temps, le patient aura une première consultation au cours de laquelle il fera sa réclamation au chirurgien plasticien, et ensemble ils définiront la procédure la plus appropriée pour obtenir le résultat attendu. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations https://www.josefine-mag.fr/. C'est lors de cette consultation que tous les problèmes de santé et habitudes de vie du patient seront signalés au médecin. Ainsi, des examens et, dans certains cas, une évaluation par le médecin traitant du patient seront demandés. Après avoir aligné les plaintes sur la planification chirurgicale et les conditions cliniques favorables, la chirurgie peut être programmée. Il est très important que le patient n'omette aucune information. Sinon, cela peut entraîner des complications inutiles et graves en chirurgie ou en convalescence.
Principaux soins en période postopératoire
Les patients reçoivent des directives postopératoires spécifiques pour chaque type de chirurgie, qui doivent être strictement suivies. Boire beaucoup d'eau, ne pas s'exposer au soleil alors qu'il y a des taches violettes et se reposer sont des indications communes pour tous. Des contrôles médicaux réguliers garantissent les meilleurs résultats.
Que faire si un point s'enflamme?
Le patient doit demander des soins à son médecin. Pas de mesures maison ni de conseils d'amis et de famille. Un problème facile à résoudre peut facilement se transformer en tragédie en raison d'instructions non qualifiées. Les patients fumeurs doivent arrêter de fumer pendant la période postopératoire. Les cigarettes provoquent des lésions dans les artères, en particulier dans la microcirculation de la peau, en plus de provoquer une vasoconstriction ce qui diminue leur calibre. Cet effet peut évoluer vers une ischémie ou une nécrose des tissus opérés.